Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silkou en Aotearoa
16 janvier 2015

La suite

Peu après mon retour mardi, Nina, Matt et Sandra (la fille de Nina) sont arrivés pour la fin de leurs vacances et le lendemain Matt s'est efforcé dès le bon matin de pourvoir à nos besoins alimentaires :

P1080634

Il nous a attrapé une belle raie que même à quatre nous avons eu du mal à finir.

Matt et moi avons eu une longue et âpre discussion quant à la situation exacte du Sud depuis ma terrasse, et la question est restée non résolue en raison d'une boussole curieusement irrésolue et d'un ciel trop couvert les deux premières nuits pour voir les étoiles. Hier soir, enfin, mon sens géographique et les étoiles m'ont donné raison, et j'ai par la même occasion, et grâce à Internet, appris comment trouver le Sud dans l'hémisphère sud :

http://www.teara.govt.nz/en/diagram/7486/navigating-by-the-southern-cross

Il ne me reste plus qu'à apprendre à définir le Nord dans l'hémisphère nord !

Jeudi, je suis allée surfer et les autres sont partis à Cook's Cove. A mon retour à la maison, l'agent immobilier est passé avec un jeune couple intéressé par la location de la maison. En bas, sur la route, il y a maintenant un panneau "For rent" accroché au pied de la boîte aux lettres. Snif...

Le soir, Matt nous a pêché un beau kahawai (http://en.wikipedia.org/wiki/Arripis) et nous avons admiré le coucher du soleil en mangeant sur la terrasse.

 

P1080666P1080667

P1080658

P1080664

Mes invités sont partis ce matin, et je vais m'employer désormais à profiter des derniers jours à Makorori Beach.

Vous aurez encore de mes nouvelles avant mon départ le 27. Après, cela dépendra de mes accès à Internet. Je vais commencer mon périple par Auckland et une journée sur Waiheke Island pour l'anniversaire de Nina, puis je monterai au nord pour rendre visite à Graeme Butler. C'est l'ancien capitaine du bateau qui nous avait emmenés voir les dauphins, il y a dix ans. Il a pris sa retraite et vit maintenant à trois heures au nord d'Auckland, dans une région appelée Hokianga. J'irai voir la forêt de kauris, puis le descendrai tranquillement vers le sud de l'Île du Nord, en passant par Waitomo, Taupo, Tongariro, Taranaki avant de rallier Wellington d'où je prendrai le ferry pour l'Île du Sud. Que de belles choses encore en perspective !

Je pense bien à vous et vous dis à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un grand bonjour à Graham, et profite à fond de ces derniers jours dans ta si belle maison<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort
W
Passe le bonjour à Graham... Et profite de tes derniers jours dans cette belle maison<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort
Silkou en Aotearoa
Publicité
Archives
Publicité