Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silkou en Aotearoa
26 mars 2015

Abel Tasman

Et voilà, mon voyage dans l'Île du Sud se termine. Tout à l'heure, départ pour Picton où je passerai la nuit dans la voiture dans l'attente du premier ferry, samedi matin.

Mais en attendant, nous n'avons pas fini !

Je me rends compte que pas mal de jours ont passé depuis mon dernier message. Alors voici encore un rattrapage.

Après avoir quitté mon backpacker à Otira, j'ai fait un crochet par Hokitika, renommée pour ses artisans qui façonnent le pounamu, le jade de Nouvelle-Zélande. Là aussi, des bus entiers de touristes asiatiques, notamment chinois, cela m'a un peu refroidie et je ne me suis guère attardée, juste le temps de boire un café et de me promener un peu.

J'ai alors pris la route vers le nord, avec l'intention de passer la nuit à Murchison. Il ne faisait pas beau, et il n'y a rien de particulier à Murchison, mais on y propose un "jet-boat ride" qui m'avait été recommandé (je ne sais plus par qui...). Et là j'ai trouvé un autre backpacker à qui je donne une autre mention "+++".

P1120396P1120398

P1120399P1120400

 

Très mignon, très propre, avec du gâteau fait maison à dispo, un bon feu de cheminée le premier soir, des DVD pour passer une soirée ou deux, et des proprios charmants.

Il pleuvait l'après-midi de mon arrivée ainsi que le lendemain matin. En attendant que l'on trouve au moins un autre adulte pour une partie de jet-boat (il en faut deux au minimum), je me suis quand même un peu promenée dans le coin le deuxième jour, même s'il n'y a pas beaucoup de randos à faire.

P1120351P1120354

P1120358P1120364

 

P1120389

Sur le chemin, j'ai fait une rencontre.

P1120378P1120381

 

Le weka, autre oiseau de NZ. Comme le kiwi, il ne vole pas, mais il est beaucoup moins farouche et plus nombreux que son cousin. Il en avait après mon lacet et avait décidé qu'il pourrait s'attaquer à ma chaussure :)

Après 2 nuits à Murchison, et malheureusement sans faire de jet-boat, j'ai repris la route pour cette fois-ci le parc national Abel Tasman. J'y ai passé trois nuits ici :

P1120417

P1120478

P1120480

Je suis à Golden Bay, entre Takaka et Collingwood, dans un backpacker au nom de Shambhala dont Heike m'avait dit le plus grand bien. J'ai vraiment été extraordinairement chanceuse avec mes deux dernières "résidences".

Avant-hier, j'ai fait un petit bout du "GR" Abel Tasman Coastal Track. Dans toute sa longueur, il dure 4 ou 5 jours. On y va de plages merveilleuse en merveilleuse plage. En voici un petit aperçu :

P1120419P1120427

P1120432P1120435

P1120436P1120439

Une belle journée pour marcher, chaud mais pas trop. Après la froideur du sud, je suis contente de retrouver de la chaleur. On est bien dehors, et le soir il suffit d'un bon pull pour être à l'aise.

Je me dépêche, le wifi est limité ici à deux heures le matin et deux heures le soir. Le reste du temps, les gens se retrouvent dans le grand salon ou sur la terrasse, à discuter ou à faire des jeux. C'est assez rigolo : à 19h15, tout le monde est penché sur son portable ou sa tablette, puis à 21h15, tout ce même monde lève la tête et pose son appareil, prêt à continuer la soirée.

Hier, j'ai emmené un des jeunes d'ici, Casey, à la plage de Wharariki, le point le plus septentrional de l'Île du Sud. Du bout de la route, on y accède par les collines. De magnifiques dunes de sables, des rochers creusés, des bébés phoques...

P1120503

P1120504

P1120507

P1120518

P1120520

P1120536

Voilà, je dirais que cette dernière promenade était encore une fois bien réussie. Le temps me manque maintenant pour d'autres photos. Mes prochaines nouvelles vous parviendront de l'Île du Nord, très probablement Makorori où je ferai une halte, histoire de faire mes adieux à mes nouveaux amis.

Alors, à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Silkou en Aotearoa
Publicité
Archives
Publicité