Silkou en Aotearoa
10 novembre 2014

Hobbiton (Matamata), la route

Kia ora vous tous ! Beaucoup de route pour ma petite excursion de deux jours pour voir Hobbiton. Je n'ai pas été déçue, loin de là. Je suis rentrée il y a un peu plus d'une heure, le temps de patauger un peu dans l'eau, histoire de me détendre après une...
26 septembre 2014

Enfin des nouvelles d'Auckland !

Kia ora ! Oui, je suis bien arrivée ! Le voyage a certes été long (à peu près 28 heures, 2 escales comprises), mais j'ai atterri moins fatiguée que je ne l'avais craint. Les A380 sont plus confortables et nettement plus silencieux (mais je peux me mettre...
30 septembre 2014

Gisborne

Kia ora mes amis et amies, Comme vous pouvez le constater, j'ai maintenant ma connexion internet! Le voyage jusqu'à Gisborne s'est très bien passé. Le fait d'avoir conduit en Grande-Bretagne m'a aidé, mais il m'a fallu m'habituer au volant à droite, et...
2 octobre 2014

Du soleil !

Belle journée de soleil ! J'ai emmené ma voiture au garage ce matin pour quelques bricoles, en attendant je me suis promenée dans le jardin botanique qui s'enorgueillit arbres absolument magnifiques. Pas d'appareil sur moi, mais ce n'est que partie remise....
17 octobre 2014

Napier

J'aurais bien aimé prendre plus mon temps pendant le trajet de Gisborne à Napier. La région est montagneuse, sauvage, peu habitée et très belle, mais pratiquement pas d'endroits où s'arrêter pour profiter de la vue. Dommage. La route est assez longue...
4 novembre 2014

Auckland

Kia ora, les amis ! Je suis de retour dans ma petite maison, sept heures de route sous la pluie, on peut rêver mieux ! J'ai malheureusement effacé les quelques photos que j'avais prises à l'aller, mais l'occasion se représentera. En revanche, mon séjour...
16 janvier 2015

White Island

Kia ora chers amis ! Je sais, ça fait un bout de temps déjà, mais ce n'est que maintenant que mes différentes visites et mon déplacement à White Island me laissent le temps de vous poster une petite mise à jour. Samedi dernier sont arrivés en van aménagé...

La suite

Peu après mon retour mardi, Nina, Matt et Sandra (la fille de Nina) sont arrivés pour la fin de leurs vacances et le lendemain Matt s'est efforcé dès le bon matin de pourvoir à nos besoins alimentaires : Il nous a attrapé une belle raie que même à quatre...
11 février 2015

L'Île du Sud : le début - Queen Charlotte Sound

Tena koutou les amis ! Me voici sur l'Île du Sud ! En ce moment, je me trouve à Kaikoura, sur la côte est au nord de Christchurch. J'étais contente de faire la traversée de jour, même si le temps était assez agité pour que l'on nous fasse évacuer le niveau...
20 février 2015

Lake Tekapo, Mount Cook

et de nouveau Kia ora (quoi, déjà ?) En fait, l'adresse date d'hier matin, quand je pensais profiter de la wifi du backpacker de Lake Tekapo pour vous envoyer quelques images de ce lieu magnifique. Cela n'avait pas trop marché, puis hier soir je me trouvais...
2 mars 2015

Routeburn Track, Manapouri, Doubtful Sound et Alexandra (la suite!)

Chers tous ! Depuis mes dernières tentatives de publication, je suis arrivée à Alexandra, dans le Central Otago. Je reprend donc le fil où je l'avais laissé, à savoir le Routeburn Track. Jour 1 : Routeburn Shelter jusqu'à Routeburn Falls Hut. On monte...
26 mars 2015

Abel Tasman

Et voilà, mon voyage dans l'Île du Sud se termine. Tout à l'heure, départ pour Picton où je passerai la nuit dans la voiture dans l'attente du premier ferry, samedi matin. Mais en attendant, nous n'avons pas fini ! Je me rends compte que pas mal de jours...
21 mars 2015

Castle Hill, Arthur's Pass (le début)

C'est sans fin ! Je vais d'un endroit extraordinaire à un autre ! Aujourd'hui je vous écris d'Otira, petit village avec un backpacker tout mignon dans le Arthur's Pass National Park. Je suis partie de Christchurch vers 9h30, après avoir fait mes adieux...
17 mars 2015

Rakiura/Stewart Island, suite et fin

Mon deuxième jour sur Rakiura - Stewart Island - était consacré à la rando, d'Oban à Lee Bay puis le long de la côte jusqu'à Maori Beach. Voici Maori Beach. Le chemin continue de l'autre côté de la plage où l'on emprunte le pont suspendu par marée haute,...
24 février 2015

Paradise

Tena koutou chers tous ! J'ai fui Wanaka où j'ai très mal dormi dans un backpacker tout sauf accueillant (on fait avec ce qu'on trouve), alors que la ville accueillait une manifestation sportive apparemment assez importante puisque les festivités (juste...
4 février 2015

Waitomo et Tongariro

Kia ora ! Je vais continuer mon récit de voyage. J'ai déjà vu plein de belles choses, et ce n'est qu'un début ! Je m'embrouille un peu dans les jours et dates, mais voici donc la suite. Après la forêt de Waipoua, j'ai de nouveau passé la nuit à Auckland...
26 janvier 2015

Makorori - The End

Kia ora les amis ! Mon dernier post depuis Makorori ! Vive l'aventure à venir ! Mais j'ai un réel pincement au coeur à l'idée de quitter ce merveilleux endroit où j'ai trouvé de bons amis. Pas mal d'activités locales depuis la dernière fois. Je suis allée...
22 décembre 2014

Traintrain

Chers tous ! Bientôt les fêtes de fin d'année. Mon petit voyage à Auckland pour Noël dépendra de l'avis du garagiste, que je devrais avoir ce soir. Si j'y vais (et s'il fait beau), je redescendrai cette fois-ci en longeant la côte au lieu de couper par...
11 décembre 2014

La vie est cool

Chers tous ! Fidèle à ma réputation de fan, je reviens à l'instant de la première projection à Gisborne du Hobbit. Que d'émotions ! Mais je n'en dirai rien, pour ne spoiler personne ;) Il y a une semaine, Nina et Sandra sont arrivées, et nous avons bien...
21 novembre 2014

Cook's Cove, Tolaga Bay

Kia ora chers tous ! Je n'ai guère bougé depuis mon petit voyage à Matamata, jusqu'à avant-hier. Il y a beaucoup de vent, mais le beau temps se maintient, alors j'ai décidé de faire la petite balade à Tolaga Bay Wharf et Cook's Cove, qui figurent sur...
4 avril 2015

Coromandel

Kia ora ! Ma visite du Coromandel a été plus brève que prévu. Jeudi, je suis allée jusqu'à Tairua, sur la côte est du Coromandel, après avoir pris avec grand plaisir un petit café avec Audrey et Jérémie à Papamoa, à côté de Te Puke où ils travaillent...
29 décembre 2014

C'est l'été

Kia ora chers tous! L'été est bien arrivé ici, les vacances ont commencé, les plages se remplissent et les campeurs sont partout. Je suis partie à Auckland le 24 à six heures du matin, pour traverser les montagnes à la fraîche et épargner ma voiture....
20 mars 2015

Mavora Lakes, Mount Sunday

Bonjour à tous ! Me voici de retour à Christchurch pour deux jours. Je pars demain matin direction Castle Hill puis Arthur's Pass avant de rejoindre la côte ouest. Puis je remonterai vers Nelson et Abel Tasman National Park. Les prévisions météo ne sont...
13 mars 2015

Rattrapage - Dunedin, albatros et otaries

Bon, les amis, me voici à Stewart Island. Un pas de plus, je suis en Antarctique :) Journée de pluie intermittente, mais j'ai internet au backpacker ! Donc, commençons par Dunedin. La ville a un air familier (origines écossaises obligent) avec quelques...
7 octobre 2014

Quelques nouvelles

Kia ora les amis ! J'ai passé quelques jours sans faire grand-chose d'autre que de travailler et de me promener sur la plage. Hier, les rafales de vent ont dépassé les 100 km/h, je ne suis pas sortie du tout ! Il fait toujours beau, mais le vent vient...