Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silkou en Aotearoa
4 avril 2015

Coromandel

Kia ora !

Ma visite du Coromandel a été plus brève que prévu. Jeudi, je suis allée jusqu'à Tairua, sur la côte est du Coromandel, après avoir pris avec grand plaisir un petit café avec Audrey et Jérémie à Papamoa, à côté de Te Puke où ils travaillent tous les deux en ce moment. A Tairua, j'ai trouvé un backpacker presque vide (un seul couple à part moi-même) où j'ai bien dormi. 

La matinée était belle,

P1120691

P1120693

en revanche la marée était haute quand je suis passée à Hot Water Beach, et je n'ai donc pas pu louer une pelle pour creuser un trou dans le sable qui se remplit d'eau chaude :( A la place, j'ai fait une promenade sur Hahei Beach avant de faire une excursion d'1 heure en bateau le long de la côte.

P1120696 Hahei Beach

P1120698

 

P1120705

P1120710

P1120724

P1120730

 

P1120745 Cathedral Cove. Des milliers de visiteurs chaque été - je n'ai pas vraiment compris pourquoi. C'est beau et accessible à pied, c'est peut-être pour ça.

P1120748 Encore des pohutukawa. Ils poussent vraiment n'importe où.

Après ce petit tour, j'ai profité de la belle plage de Hahei pour me baigner une dernière fois dans l'océan. L'eau était magnifiquement bleue et chaude, et il n'y avait pas grand monde. Après deux heures, j'ai repris la route en m'arrêtant dans quelques beaux endroits. 

P1120762

P1120763

P1120764

P1120774

 

Il y avait déjà beaucoup de circulation sur les routes tout en lacets, et une fois arrivée dans le ville de Coromandel, je me suis mise à chercher un hébergement pour la nuit. Tout était plein à craquer ! Je n'avais aucune envie de stresser, alors j'ai décidé de rentrer directement à Auckland.

Ce matin, je suis allée pêcher avec Matt. Très beau temps pour commencer, mais le vent s'est levé ensuite et nous sommes rentrés, non sans avoir attrapé un beau kawahai :) Fumé au manuka, c'est délicieux !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain j'irai à Piha (seule, Nina doit travailler), et lundi je ferai mes bagages (pas une mince affaire).

En tout cas, je vous souhaite à tous Joyeuses Pâques !

Publicité
Publicité
Commentaires
Silkou en Aotearoa
Publicité
Archives
Publicité