Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silkou en Aotearoa
7 janvier 2015

Nature et découverte

Kia ora et de nouveau bonne année à tous !

Je viens vous raconter les deux dernières balades que j'ai faites dans le coin.

La première était la semaine dernière, à l'arboretum d'Eastwoodhill, vaste parc de 135 hectars créé par Douglas Cook au début du 20e siècle, dans une vallée à 25 km de Gisborne. Il comporte plusieurs sentiers balisés et on peut s'y promener pendant des heures. Un vrai havre de paix à côté de Gisborne qui, comme chaque année, accueillait les 29, 30 et 31 décembre le festival Rythm & Vines. A la fin de ma promenade, ma voiture était la seule sur le parking de l'arboretum.

Il y a des arbres magnifiques, un nombre incroyable d'essences, ça sentait bon et différemment dans les divers coins du parc. J'ai commencé à prendre des photos des arbres, mais j'ai rapidement abandonné, il est si difficile de leur rendre hommage. Mais voici la vue que l'on a du point le plus élevé de l'arboretum.

P1080360

P1080368 Au loin, le mont Hikurangi.

 

P1080370P1080374

 

J'essaie  régulièrement de photographier les oiseaux, et en règle générale ils s'envolent avant que je puisse les capter. Mais en voici deux : l'un est, me semble-t-il, un chardonneret, l'autre je n'ai pour l'instant pas réussi à identifier, et je remercie d'avance celle ou celui qui pourra le faire pour moi.

P1080349P1080381

Au détour d'un chemin, je suis tombé sur ça :

P1080359 Assez inattendu, je dois dire. Aux Etats-Unis, je ne donnerais pas cher de leur peau aux alentours de Thanksgiving...

Je n'ai pas de photos à vous transmettre de la tequila party du réveillon sur la plage, juste une de l'endroit avant le début des festivités.

P1080392 

Kay, Steve et moi étions parmi les derniers à partir ; depuis, je suis identifiée comme "celle qui a dansé jusqu'au bout" :). Il faut dire que beaucoup de riverains me connaissent sans que nous n'ayons jamais été présentés : "celle qui court le matin sur la plage", "celle qui se baigne", "celle qui prend des photos".

Lors de ma balade du nouvel an sur la plage, j'ai vu ceci :

P1080424

P1080429

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi, je suis retournée à la Morere Hot Springs Scenic Reserve, pour faire les deux marches à travers une des plus grandes forêts pluviales encore conservées sur la côte Est de la NZ.

P1080453P1080463

 

P1080457

P1080459P1080462

En fin de balade, j'ai pris une douche, puis j'ai eu le meilleur massage de ma vie ! Sur la terrasse d'une petite maison abritée des regards par des tentures multicolores qui s'agitaient dans la brise, et au son des oiseaux de la forêt. Magique. J'y retournerai sûrement avant de quitter Gisborne.

C'est tout pour aujourd'hui. Pour finir, un petit proverbe maori :

manaaki ki te tangata - sois généreux.

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon, ton lectorat souhaiterait avoir des nouvelles fraîches te concernant<br /> <br /> <br /> <br /> bises
M
Nous sommes allés au rassemblement après la fusillade épouvantable qui a frappé Charlie Hebdo et d'autres, même à Montrouge!Il y avait beaucoup de monde à Lorient et j'ai été très émue par toutes ces catastrophes. Maintenant il reste à assumer! Baisers. MD
D
Merci ma grande pour ce moment de paix mais on va avoir un peu de mal à apprécier la beauté du monde pendant quelque temps.<br /> <br /> Je te laisse découvrir sur le net le choc sous lequel nous sommes après ce qui vient d'arriver à Charlie Hebdo ; ça fait mal.<br /> <br /> Plein de bisous.
Silkou en Aotearoa
Publicité
Archives
Publicité